Compte rendu des sorties

Cliquez sur une sortie pour plus de détails et laisser un commentaire.
Vous pouvez consulter les prochaines sorties « en cliquant ici ».

Aux confins de la Charente et du Périgord, Aubeterre accroche ses toitures enchevêtrées et son château à une falaise verdoyante sur les bords de la Dronne. Eglise souterraine Saint-Jean, collégiale Saint-Jacques, chapelles et couvents témoignent de l’importance du passé religieux du village qui fut fréquenté par les pèlerins de Compostelle.

Rendez-vous à 7h30 sur le parking de Décathlon à Rochefort pour un départ à 7h45.
Départ pour Aubeterre sur Dronne en passant par Barbezieux où nous ferons une pause-café de 0h30 (café offert par le Chapter). Arrivée à Aubeterre vers 11h15.
Visite de l’église monolithe souterraine pour ceux qui le désirent de 11h30 à 12h30. (6€/personne)
Le déjeuner est prévu à l'hôtel de France sur la place du village à 13h00

Nous reprendrons la route de retour en passant par Montmoreau-St Cybard, Blanzac-Porcheresse, Châteauneuf-sur-Charente, Segonzac et Cognac.
A Cognac, pause pour se rafraîchir.
A l’issue, chacun pourra reprendre l’itinéraire de son choix.

Compte rendu détaillé...

Visite de l'Abbaye de Maillezais et balade en barque dans le Marais Poitevin.
Déjeuner au restaurant.

Inscrivez-vous pour la sortie 100 % ladies que vous soyez PILOTE ou NON PILOTE. Possibilité de COVOITURAGE pour les non pilotes.
Nous partirons de La Rochelle pour rejoindre l'Abbaye de Maillezais par les petites routes.
Balade de 2h avec petite pause-café avant d’arriver dans le village de Maillezais. Visite de la magnifique Abbaye du 16ème s avec découverte de l’abbatiale, l’hôtellerie et le cloitre.
Déjeuner au restaurant "La Terrasse" (apéritif, entrée, plat, dessert, 1/4 de vin ou eau en bouteille, café), puis nous traverserons la route pour aller à l'embarcadère de la grenouille bleue, puis départ pour une balade en barque d'une heure avec un batelier sur la Venise verte.

Nous devrons respecter les directives de l'état pour le COVID19, à savoir tout déplacement dans le restaurant doit se faire avec le masque ainsi que la balade en barque.

Retour vers 16h en direction de La Rochelle par des petites routes longeant les marais, puis arrivée à la concession prévue vers 17h30 – 18h00.

Tarif : 36 € (restaurant, visite, barque)

Compte rendu détaillé...

RENDEZ-VOUS D'INFORMATION MENSUEL

25 Juillet 2020 de 17:00 à 18:00

Débriefing de l’activité du Chapter sur le mois qui vient de s’écouler.
Précisions à apporter au calendrier établit en début d’année sur le mois à venir.
Réponses à vos questions.

Cette réunion sera suivie, pour ceux qui le désirent, d’un pot de l’amitié et d’un pique-nique en fonction de la météo.

Compte rendu détaillé...

Vallée de la Dordogne (supervisor : ALBAN et VERO)

4 et 5 Juillet 2020 de 08:00 à 19:00 3 commentaires

Partons dans la vallée de la Dordogne pour visiter le gouffre de Padirac !
Logement en gîte de 4 et 5 places (se rapprocher de Véro pour réserver votre gîte)
Prévoir le pique-nique pour le samedi midi.

Rendez-vous à 08H00 au Leclerc de St Jean d'Angély plein fait.
Nous rejoindrons Payrac dans le Lot où Chloé et Mathieu nous accueilleront pour une dégustation de foie gras. Nous pique-niqueront à Payrac puis direction Padirac. Le Gouffre de Padirac est l'entrée monumentale d'une cavité naturelle, situé dans le Lot en France, d'une dimension de 35 mètres de diamètre environ. Au fond de ce gouffre, à 103 mètres de profondeur, coule une rivière souterraine qui parcourt une partie d'un grand réseau de plus de 55 kilomètres de développement.
Nous rejoindrons le "Lesco Del Pont" à Trémolat (24) où nous logerons dans des gîtes de 4 et 5 personnes (les draps et serviettes de toilettes sont fournies). Le diner (menu périgourdin : appéro/tapas, entrée périgourdine, confit ou magret de canard et son accompagnement, fromage/salade, dessert, café) sera pris sur place ainsi que le petit déjeuner et le déjeuner du dimanche midi.
Dimanche matin suivant les envies de chacun, vous pourrez, soit vous reposer et profiter de la piscine (n'oubliez pas votre maillot de bain....) et de la nature ou faire une petite balade en moto ou à pied dans la région.
Après le déjeuner, retour vers Saintes en sillonnant la Vallée de la Dordogne.

Compte rendu détaillé...